Coordonnées du vendeur :

Mlle Berthelot Manon

EI Educ’Miawouf

79300 Bressuire

Siret 91966834300016

06.09.33.95.99

educ.miawouf@gmail.com

 

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

  • Les CGV régissent les rapports entre Manon Berthelot (EI Educ’Miawouf) et ses clients lors de la vente de services liés à l’éducation et la rééducation des animaux de compagnie.
  • En tant qu’éducatrice comportementaliste animalière, j’accompagne et soutient les propriétaires dans l’établissement d’une relation harmonieuse avec leurs compagnons canins et félins.
  • Le client accepte les CGV lors de la prise de rendez-vous et reconnaît avoir été informé de celles-ci.
  • Les CGV sont susceptibles d’être modifiées sans préavis, mais seules les conditions en vigueur lors de la prise de rendez-vous ou du paiement seront applicables.
  • Le terme « client » désigne toute personne morale ou physique qui sollicite les services proposés ainsi que toutes les personnes présentes lors des séances.

ARTICLE 2 – RÉSERVATION, TARIFS ET PAIEMENT

2.1 Réservation

  • Pour réserver une prestation, il est possible de contacter Manon Berthelot par téléphone, mail, sur les réseaux sociaux Facebook/Instagram ou via le site internet.
  • La réservation est obligatoire.

2.2 Tarifs

  • Tous les tarifs sont mentionnés sur le site internet http://www.educmiawouf.fr.
  • Le client doit prendre connaissance des tarifs avant de réserver une prestation.
  • Les prix sont en euros.

2.3 Paiement

  • Le client doit payer la prestation le jour où elle est réalisée.
  • Si Manon BERTHELOT accepte un paiement en plusieurs fois, le client s’engage à respecter les modalités de paiement.
  • Le solde peut être payé par chèque bancaire, virement ou espèces.
  • Les chèques doivent être établis à l’ordre de EI Manon Berthelot.

2.4 Retard ou défaut de paiement

  • Si le client est en retard ou ne paie pas la totalité de la prestation, il devra verser une pénalité de retard de 10% par jour de retard.
  • Cette pénalité est calculée sur le montant restant dû, sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire.
  • Cette mesure est en conformité avec la lutte contre les retards de paiement énoncée dans l’article 53 de la Loi NRE.

ARTICLE 3 – ANNULATION ET MODIFICATION

  • Le client doit solliciter une demande de modification ou d’annulation de la prestation par email, messagerie Facebook/Instagram ou téléphone.
  • Cependant, toute annulation liée aux conditions météorologiques ne sera possible qu’avec l’accord de Manon Berthelot, laquelle se réserve le droit d’annuler la prestation en cas de mauvaises conditions climatiques.
  • Si la séance est annulée moins de 24 heures avant la date prévue sans justification, le client devra régler le montant convenu et toute somme déjà versée restera acquise au prestataire.
  • En cas de deux annulations abusives et consécutives, le contrat pourra être résilié sans possibilité de remboursement.

ARTICLE 4 – CADRE DES RENDEZ-VOUS

  • Les cours comprendront à la fois une partie théorique et une partie pratique, et la décision de leur répartition sera laissée à Manon Berthelot.
  • Pour assurer la sécurité et répondre aux besoins éducatifs ou de rééducation du chien, Manon Berthelot déterminera les lieux des prochaines leçons, qu’ils soient chez le client ou sur un terrain approprié tel qu’un parc public, une ville ou une forêt.
  • La méthode de travail se fonde sur la coopération du chien et sera menée dans le respect total de l’intégrité physique et mentale de l’animal.
  • Seuls les colliers plats et les harnais qui ne bloquent pas les épaules seront autorisés lors des séances. Les colliers étrangleurs, à pointes, électriques ou coercitifs ne seront pas tolérés.

ARTICLE 5 – NATURE DES OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

  • Les services proposés garantissent une approche professionnelle, mais les résultats dépendent largement de l’investissement et du travail du client en dehors des séances. La participation active du client est essentielle pour résoudre les problèmes, et il est seul responsable des effets du coaching, que les objectifs soient atteints ou non.
  • Dans le cas où la situation dépasserait les compétences de Manon Berthelot, elle s’engage à trouver un autre professionnel qui pourrait aider le client. La responsabilité de Manon Berthelot se limite à fournir les coordonnées du professionnel approprié, et elle ne sera pas responsable de la suite du suivi.
  • Manon Berthelot s’engage à :
  • Fournir les connaissances de la psychologie du chien indispensables pour comprendre cet être.
  • Personnaliser les enseignements en fonction du tempérament du chien et des souhaits du propriétaire en termes d’éducation ou de rééducation.
  • Tenir compte des problèmes rencontrés par le propriétaire et suggérer des résolutions pratiques.
  • Déployer tous les efforts pour améliorer le comportement du chien durant l’ensemble de la période d’éducation ou de rééducation.

ARTICLE 6 – LES OBLIGATIONS DU CLIENT

  • Le client est tenu de communiquer à Manon Berthelot toutes les données qu’elle considère essentielles pour le suivi, et ce, de manière continue.
  • Pendant la séance, le propriétaire de l’animal est responsable de son chien ainsi que de toute situation dangereuse provoquée par l’animal. Si l’animal mord ou blesse quelqu’un, le propriétaire sera soumis aux lois réglementaires et devra payer les frais liés à l’incident grâce à son assurance. Le propriétaire est responsable de tous les dégâts causés par le chien, que ce soit envers lui-même ou envers les autres.
  • Le chien ne doit présenter aucun symptôme de maladies transmissibles. Tout problème de santé connu doit être clairement signalé. En cas de suspicion, une consultation vétérinaire peut être demandée. Le client est seul responsable des conséquences en cas de non-respect de cette exigence.
  • Le client doit divulguer tous les risques associés à son chien, y compris les aspects de caractère et de physiologie.
  • Le chien doit être identifié par une puce électronique ou un tatouage.
  • Le chien doit être vacciné, vermifugé et traité contre les puces et les tiques.
  • Afin de prévenir les torsions d’estomac et pour s’assurer que le chien est motivé, il est recommandé de ne pas nourrir le chien juste avant la leçon.
  • Détendre le chien avant le début de la leçon.
  • Apporter le matériel nécessaire pour la séance, qui aura été défini en amont avec Manon Berthelot.
  • Continuer à éduquer son chien chez soi en suivant les conseils de l’éducateur.
  • Respecter avec rigueur les instructions du plan présenté par Manon Berthelot, sans s’en écarter. Ce dernier pourra être ajusté en fonction des avancées notées par le prestataire. Le client est seul responsable de toute initiative prise sans approbation préalable de ce dernier. Les conséquences éventuelles de ces décisions n’incomberont pas à Manon Berthelot.
  • Le client reconnaît que le succès dépend de l’effort personnel et qu’il est primordial pour l’amélioration. Afin de garantir des résultats satisfaisants à long terme, la famille doit s’engager totalement dans l’éducation de l’animal et respecter minutieusement les recommandations de l’éducateur.
  • En l’absence de toute initiative personnelle, il serait injuste d’imputer à Manon Berthelot la responsabilité de l’échec du projet.
  • Le client doit s’abstenir d’utiliser toute méthode ou équipement qui inflige de la douleur, de l’intimidation, de la peur ou met le chien en difficulté, même en collaboration avec d’autres professionnels et en dehors des séances de coaching. Il comprend que cela peut nuire gravement au bien-être du chien et présenter un danger pour son entourage. De plus, il comprend que cela va à l’encontre des solutions proposées lors du coaching. Si le client ne respecte pas cet engagement, le coach ne sera pas tenu responsable si le coaching s’avère inefficace ou si le problème s’aggrave.
  • Manon Berthelot signalera à l’instance compétente tous les cas de mauvais traitements prouvés.

ARTICLE 7 – SOUSCRIPTION À UN FORFAIT

  • Si le client décide de ne pas poursuivre son programme d’éducation avant la fin du forfait pour une raison qui n’est pas de sa volonté, aucun remboursement ne sera possible sans l’accord préalable de Manon Berthelot. En outre, aucun remboursement ne sera envisageable pour les séances déjà effectuées ou manquées.
  • Seules les circonstances exceptionnelles telles qu’une maladie, un décès ou un déménagement pourront donner lieu à un remboursement.
  • Si le client ne donne aucune nouvelle pendant 2 mois, le programme sera considéré comme abandonné et aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 8 – CHIEN MORDEUR OU CATÉGORISÉ

  • Si un chien a déjà mordu une personne, il doit être conforme à la loi sur les chiens mordants lors de la consultation pour des agressions sur humains. Si ce n’est pas le cas, le client ne pourra pas tenir le coach responsable.
  • Pour garantir la sécurité, le chien doit être muselé avec une muselière de type panier adaptée, préférablement de marque BASKERVILLE.
  • Il est impératif de suivre les consignes de sécurité de Manon Berthelot avant la consultation.
  • En cas de menace pour la sécurité de Manon Berthelot ou de ses accompagnateurs, une plainte sera déposée et un signalement sera fait auprès du commissariat et de la mairie. Si le chien est catégorisé, le client doit être conforme à la loi sur les chiens « dits dangereux » de la catégorie 1 à 2.

ARTICLE 9 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  • Les conseils énumérés sur les fiches, les papiers, les images et les vidéos offerts au client appartiennent à Manon Berthelot, protégés par les droits d’auteur. Par conséquent, ils ne peuvent être reproduits ou partagés sans l’autorisation écrite de leur propriétaire.

ARTICLE 10 – PHOTOS ET VIDÉOS

  • Le propriétaire du chien donne l’autorisation à Manon Berthelot de prendre des photos et des vidéos de son animal, ainsi que d’utiliser ces images sans restriction géographique ou temporelle, et sur tout support possible (presse, livre, vidéo, exposition, publicité, site Internet, etc.).
  • Toutefois, Manon Berthelot s’engage à ne pas utiliser ces photos et vidéos de manière préjudiciable, notamment en les exploitant dans un but pornographique, raciste ou xénophobe, ou en portant atteinte à la vie privée ou à la réputation du chien ou de son propriétaire.

ARTICLE 11 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

  • Si Manon Berthelot est incapable de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident, elle peut mettre fin au contrat actuel ou modifier le calendrier sans que le client ne puisse demander une compensation financière. Manon Berthelot doit informer le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité. Si le contrat est rompu, Manon Berthelot doit rembourser les séances qui n’ont pas été effectuées.

ARTICLE 12 – CHARTE QUALITE

  • Manon Berthelot a réussi l’examen de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques spécialisé dans les chiens, les chats et les NACs. Cette attestation est nécessaire pour exercer des activités liées aux animaux de compagnie conformément à l’article L214-6 du Code Rural.
  • Manon Berthelot est également diplômée en tant qu’éducatrice comportementaliste pour les chiens.
  • Manon Berthelot poursuit sa formation en travaillant avec des experts qualifiés dans le domaine canin et en mettant régulièrement à jour ses connaissances.
ARTICLE 13 – SYNDICAT PROFESSIONNEL ET MÉDIATION

En accord avec la réglementation en vigueur, depuis le 1er janvier 2016, tous les consommateurs ont le droit de faire appel, gratuitement, à un médiateur de la consommation dans le cadre de la résolution d’un litige les opposant à un professionnel.En tant qu’adhérente au Syndicat des Entreprises de Conseil et de Prestations de Services aux Animaux Familiers (SECEP), l’entreprise Educ’miawouf désigne l’Association Nationale des Médiateurs (ANM CONSO), association loi 1901 dont le siège est situé au 02 rue de Colmar, 94330 Vincennes, comme Médiateur à la consommation pour son entreprise.

 

Engagements du syndicat :

  • En tant que membre du SECEP, nous nous engageons à respecter un code de conduite strict qui garantit que nos services sont dispensés dans le respect des meilleures pratiques professionnelles et éthiques. Nous sommes régulièrement informés des dernières avancées dans notre domaine et nous nous engageons à maintenir nos compétences à jour pour offrir à nos clients les meilleurs services possibles.

Résolution des conflits :

  • Malgré tous nos efforts pour assurer la satisfaction de nos clients, il peut arriver que des désaccords surviennent. Dans ce cas, nous encourageons nos clients à nous contacter directement pour discuter de toute préoccupation ou problème. Nous nous engageons à traiter toutes les réclamations avec sérieux et à chercher des solutions mutuellement satisfaisantes.En cas de désaccord persistant, Educ’miawouf reconnaît l’importance d’une médiation neutre et impartiale pour résoudre les différends de manière équitable. À cette fin, nous fournissons à nos clients les coordonnées de l’ANM CONSO, avec qui ils peuvent entrer en contact pour faciliter la résolution du conflit.

Coordination avec le médiateur :

  • Nous encourageons nos clients à faire appel au médiateur dès qu’ils jugent nécessaire, et nous nous engageons à coopérer pleinement avec le processus de médiation. Nous croyons fermement en la valeur de la résolution pacifique des conflits et nous nous efforçons de maintenir des relations positives avec nos clients, même dans des situations difficiles.En incluant cette clause dans nos conditions générales de vente, Educ’miawouf témoigne de son engagement envers la transparence, la qualité et le respect des droits de nos clients. Nous sommes déterminés à offrir une expérience client exceptionnelle et à garantir le bien-être optimal de tous les animaux avec lesquels nous travaillons.
 

 

Les parties s’informent et approuvent les termes et conditions de vente énoncés précédemment.